Médecine esthétique
Chirurgies mineures privés
Par DRE Pepin, Médecin généraliste
Les traitements à l’azote, ou cryothérapie consiste en une vaporisation d’azote liquide sur la peau pour détruire les tissus ciblés. De par sa température extrême froide, nous obtenons une congélation tissulaire après quelques secondes seulement de contact. Il peut être question d’hyperkératose, de verrues cutanées, d’acrochordons, de kératose solaire et autres lésions. La professionnelle sur place effectuera l’évaluation complète de votre condition et procèdera au traitement directement si votre situation le permet.
les kératoses sébacées
Les kératoses sébacées sont des lésions pigmentées bénignes. C’est une affection dermatologique et la cause est inconnue. Elles s’épaississent et s’élargissent au fil des ans. Elles deviennent rugueuses au toucher, granuleuses, squameuse ou croûteuse. À la clinique skinpure, le traitement des kératoses sébacées est effectué par azote liquide/cryothérapie procédure rapide et efficace. Nous traitons les lésions jugées inesthétiques. Lésions qui ne saignent pas, non infectées et non accrochantes.
les acrochordons
Les acrochordons (tétines) sont des excroissances de la peau qui se présentent sous forme de petites boules molles et indolores. Souvent localisés dans le cou, aux aisselles ou ailleurs sur le corps, ils sont généralement bénins, mais peuvent être incommodants. La cause est inconnue, mais on sait qu’ils augmentent avec l’âge. À la clinique skinpure, le traitement des acrochordons est effectué par azote liquide/cryothérapie procédure rapide et efficace. Nous traitons les lésions jugées inesthétiques. Lésions qui ne saignent pas, non infectées et non accrochantes.
Varices
Traitement des varices et varicosités par sclérothérapie. La sclérothérapie consiste en une injection de produit sclérosant pour ralentir la progression de la maladie veineuse, visible par des veines dilaté, tortueuses et ou bleutées. Cette technique améliore les sensations de lourdeur, douleur, crampes nocturnes et les démangeaisons aux jambes. Elle est peu douloureuse, dure environ 30 minutes, ne nécessite aucune anesthésie et élimine définitivement les veines variqueuses. Une évaluation en clinique par notre infirmière est nécessaire ainsi qu’une prescription médicale pour procéder au traitement.